Faire du sport quand on est enceinte ? C’est possible !

Faire du sport quand on est enceinte ? C’est possible !

Faire du sport quand on est enceinte ? C’est possible !

Femme enceinte en train de s'Ă©tirer.

Faire du sport quand on est enceinte ? C’est possible ! 

Plus encore que possible, c’est mĂȘme essentiel ! 

 

Comme nous le savons tous, la grossesse chez une femme n’est pas forcĂ©ment la pĂ©riode la plus simple Ă  vivre aussi bien sur le point physique que mental. 

Mais quoi de mieux que le sport pour remédier à tout cela ? 

 

Vous vous posez probablement des questions comme « N’est-ce pas dangereux pour le bĂ©bĂ© ? » ou encore « Vais-je avoir assez de ressources physiques pour y arriver ? ». 

Et c’est tout Ă  fait normal, chaque femme enceinte fait face Ă  un moment ou l’autre Ă  des doutes ou des craintes face Ă  cette situation de grossesse, et ce, qu’elle soit plus ou moins bien prĂ©parĂ©e mentalement Ă  l’évĂšnement. 

 

À travers cet article, la team Spinbreak va vous partager les 3 lignes directrices Ă  adopter afin d’allier grossesse et sport sans apprĂ©hension ! 

 

I. Choisir la bonne pratique sportive 

 

Premiùrement, il est en effet primordial de ne pas faire n’importe quel sport n’importe comment.  

Une pratique sportive non adaptée ou de trop haute intensité pourrait devenir mauvaise pour la santé de la future maman. 

Tout d’abord, mauvaise nouvelle pour les amatrices de sports de glisse ou de sports de combat, et toutes pratiques sportives comportant des risques de chutes ou de toutes sortes d’impacts sur le ventre est Ă©videmment Ă  bannir d’entrĂ©e ! D’autres activitĂ©s Ă  ne pas pratiquer durant la grossesse sont les pratiques comportant un portĂ© de charges lourdes ou encore les pratiques dites extrĂȘmes telles que la plongĂ©e ou le saut en parachute. 

 

Quelles sont donc les activités recommandées ? 

 

La natation est l’activitĂ© sportive la plus recommandĂ©e aux femmes enceintes. L’idĂ©e n’est Ă©videmment pas de battre un record de vitesse, mais le fait de nager ou de tout simplement marcher dans l’eau a d’importants bienfaits sur le moral de la femme enceinte qui va en ressortir dĂ©tendue, soulagĂ©e. Cette pratique est Ă©galement recommandĂ©e pour ses avantages drainants et afin de soulager le mal de dos. 

La marche Ă  pieds, le yoga, les pilates, ou encore la gymnastique douce sont Ă©galement des pratiques respectueuses du corps et donc saine pour une femme enceinte.
 

Le cycling (uniquement indoor pour ne pas avoir de risque de chutes) fait aussi partie des pratiques adaptées de par son effet drainant et euphorisant.

Femme en pleine séance de cycling chez Spinbreak.

II. Oublier le cÎté performance

 

Pour les plus habituĂ©es des sĂ©ances de sport intensives et les plus compĂ©titrices d’entre nous, c’est peut-ĂȘtre le point le plus difficile Ă  accepter
  

Mais bon, la vie est faite comme ça et nous ne pouvons pas la changer, ĂȘtre dans l’attente d’un heureux Ă©vĂ©nement implique forcĂ©ment un bon nombre de changements physiologiques et donc une diminution des capacitĂ©s physiques et sportives.  

Durant cette pĂ©riode de grossesse, votre corps n’est pas au maximum de ses capacitĂ©s, c’est pourquoi il est important d’également adapter l’intensitĂ© de ses activitĂ©s sportives. 

Ne jamais franchir les limites fixĂ©es par son corps, ne jamais aller jusqu’à essoufflement. Un repĂšre important est qu’il faut toujours pouvoir ĂȘtre en capacitĂ© de parler durant toute la durĂ©e de la sĂ©ance.  

Spinbreak propose un panel de sĂ©ances d’indoor cycling de diffĂ©rentes intensitĂ©s. Les sĂ©ances lift cycling et endurance sont particuliĂšrement bien adaptĂ©es pour les futures mamans. Mais quelque soit la sĂ©ance, c’est Ă  vous de jauger l’intensitĂ©.  

La pratique sportive pendant la grossesse n’est donc pas basĂ©e sur l’accomplissement mais essentiellement sur le bien ĂȘtre !  

Garder la forme, se dĂ©tendre, penser Ă  autre chose que le bĂ©bĂ© en approche, se faire du bien au moral c’est ça l’idĂ©e !  

 

III. Penser à soi ! 

 

En cette pĂ©riode particuliĂšre, c’est bien ça le plus compliquĂ©, penser Ă  soi de temps en temps ! Et non en permanence au futur bĂ©bĂ©.  

Comme expliquĂ© dans les prĂ©cĂ©dents points, il est important de se faire Ă  l’idĂ©e que pratiquer une activitĂ© sportive pendant la grossesse, si elle est bien adaptĂ©e Ă  vos capacitĂ©s physiques actuelles et respectueuse de votre corps de femme enceinte, ne sera dans aucun cas nocive pour le foetus.  

On connait cette sensation de bien-ĂȘtre profond ressentie aprĂšs une bonne sĂ©ance de sport.  

Alors imaginez ce que pourrait donner cette sensation associĂ©e Ă  votre grossesse. L’idĂ©e de passer une belle nuit ressourçante dans un profond sommeil ne vous tente pas ?  

Encore mieux ! Imaginez votre bain chaud de fin de journĂ©e ! Ne serait-il pas encore plus agrĂ©able qu’il ne l’est dĂ©jĂ  aprĂšs une bonne sĂ©ance de sport ? 

 

Alors mesdames, maintenant que toutes ces infos sont entre vos mains, foncez sans hésiter ! 

Sandrine, notre fondatrice de Spinbreak, maman de deux beaux enfants, serait ravie de partager son expérience avec vous ! Profitez-en ! 

Sandrine dans la salle de cycling.

Se préparer pour le Ski grùce à Spinbreak

Se préparer pour le Ski grùce à Spinbreak

Se préparer pour le Ski grùce à Spinbreak

Skieur en train de descendre une piste

La saison de ski arrive Ă  grand pas ! Besoin d’une petite prĂ©pa ? Des mouvements Ă  apprendre, Ă  amĂ©liorer ? On va vous montrer qu’avec Spinbreak et ses diffĂ©rentes positions, vous allez ĂȘtre capable de vous prĂ©parer au mieux pour profiter un maximum de vos sessions au ski !

 

Avant de commencer


Notre LEXIQUE DE SPIN



qui s’adapte à tel ou tel mouvement de Ski :

  • Super slow= quand vous ĂȘtes coincĂ©s dans la poudreuse ou sur un plat et que vous devez pousser avec vos bĂątons ! 
  • Sprint = quand vous speedez pour prendre le plus de vitesse possible avant un plat ou quand vous devez remonter la piste en canard ! 
  • Saut en 2 ou 4= quand vous ĂȘtes sur une piste pleine de bosses et que vous devez faire attention Ă  vos genoux et Ă  bien gainer le bas du ventre.
  • MontĂ©e en 3= quand vous dĂ©valez les pistes et que vous faites des beaux virages.
  • Descente= quand votre rythme cardiaque a envie d’accĂ©lĂ©rer mais que vous devez rester cool pour maitriser la piste noire qui se prĂ©sente devant vous ! 

 

Le Ski, ce n’est pas un sport comme les autres
les blessures arrivent rapidement ! C’est un sport super intense qui nĂ©cessite quand mĂȘme de la prĂ©paration. Si en plus on rajoute le froid, le manque d’oxygĂšne et le gros effort au niveau du cardio
on va se fatiguer trĂšs rapidement !

C’est pour cela que le cycling nous aide tant, car c’est une activitĂ© qui travaille Ă©normĂ©ment notre endurance et nos muscles du corps. Le point positif est aussi qu’il s’agit d’un sport sans impact, il y a peu de risque de se blesser avant mĂȘme de partir au ski !

C’est vrai que ça doit faire mal de rater la saison quand tout est rĂ©servé  C’est pour cela qu’on souhaite vous Ă©viter ça et de vous sensibiliser sur le sujet ! 

 

DOULEURS ET MUSCLES

 

En Ski :

Les muscles du dos, des abdominaux et des jambes vont notamment ĂȘtre plus sollicitĂ©s les 2 ou 3 premiers jours. L’intensitĂ© du ski et ses dĂ©placements vont potentiellement nous faire ressentir plus de douleurs. Gare Ă  vous !

En Spin :

Quand on pĂ©dale Ă  Spinbreak, les muscles que l’on sollicite le plus sont ceux de notre ceinture abdominale et des jambes. Bien musclĂ©, on devient plus agile sur les pistes. Notre Ă©quilibre est aussi amĂ©liorĂ© ce qui nous rend plus souple et confiant pour tenter des pistes plus difficiles.

Si vous ĂȘtes plutĂŽt Ski de fond, vous repenserez Ă  nos sĂ©ries de « Super Slow » sur le vĂ©lo, croyez-nous !

Un homme qui contemple les montagnes depuis une piste de ski

ACTION ET CARDIO

 

En Ski :

On a des moments d’activitĂ© intense qu’on n’a pas forcĂ©ment l’habitude de ressentir car trĂšs diffĂ©rents du sport que l’on pratique au quotidien ! Quand on est sur les pistes Ă  rider, enchaĂźner les chasses neige et faire des virages, on se dĂ©pense beaucoup et nos muscles en prenne un coup !

Heureusement qu’il y a les p’tites pĂ©riodes de rĂ©cupĂ©ration, quand on attend le tĂ©lĂ©siĂšge, ou quand on profite des superbes paysages.

En Spin :

Les sprints sont le meilleur moyen de se préparer pour une soudaine monté en puissance !

Nous proposons des séances spin class Anaérobic qui incluent une montée rapide en cardio de maniÚre à activer une récupération rapide durant la session.

Nous en proposerons davantage avant les périodes de ski (décembre et février), ou alors vous pouvez proposer des séances en fonction de vos possibilités !

Nos sessions Aérobic peuvent également aider à renforcer nos capacités cardio-vasculaires et utiliser différents groupes musculaires.

Et enfin, nos sessions d’Endurance vont travailler chaque groupe musculaire encore plus en profondeur et dĂ©velopper notre endurance et rĂ©sistance Ă  l’effort. 

Quel que soit la séance, tous les programmes chez Spinbreak vont améliorer votre capacité cardio vasculaire, ce qui vous aide à rester motivé et prendre du plaisir à tous les niveaux !

 

MOBILITÉ ET FLEXIBILITÉ

 

En ski :

En Ă©tant souple, on peut Ă©viter de se faire mal
 DiffĂ©rents mouvements amĂ©liorent notre coordination, la façon dont on utilise diffĂ©rents groupes musculaires – ce qui permet de bien gĂ©rer nos session ski. 

En Spin :

 On renforce notre mobilitĂ© grĂące aux diffĂ©rentes positions, montĂ©e, course, super slow, et droite-gauche en « break it down » 
 Et bien entendu, les Ă©tirements Ă  la fin de chaque session renforcent notre souplesse et contribuent Ă  notre relaxation aprĂšs l’effort. 

Une photo de plusieurs équipements nécessaires au ski
7 conseils pour lĂącher prise

7 conseils pour lĂącher prise

7 conseils pour lĂącher prise

7 conseils pour lĂącher prise

 

Avant, aprĂšs vos Ă©tudes, votre travail, ou une dure journĂ©e, vous mĂ©ritez de respirer et de penser Ă  autre chose. Ce moment de relaxation, de lĂącher prise est primordial dans votre vie. Si vous ĂȘtes curieux ou en recherche de bien-ĂȘtre, dans ce blog on t’explique 7 maniĂšres de dĂ©compresser Ă  travers le sport et notamment chez Spinbreak ! 

 

 

1.Pas de tĂ©lĂ©phone portable, montre connectĂ©e et autres gadgets 

Au fond de son sac et en mode silence. C’est essentiel pour dĂ©connecter pas seulement de notre boulot mais de la maison/enfants/copains. Aussi de ne pas se reconnecter dĂšs qu’on a terminĂ© sa sĂ©ance de sport.
  
Comment ça se passe chez Spinbreak : Si un membre attend un appel urgent pouvant arriver pendant la sĂ©ance, il peut laisser son tĂ©lĂ©phone Ă  l’accueil du studio pour ĂȘtre prĂ©venu par l’équipe au cas oĂč l’appel entre.  

  

 

2. Pratiquer du sport avec de la musique :

Que ce soit pour donner le rythme ou pour se motiver encore plus, peu importe, la musique nous aide Ă  nous Ă©vader et Ă  nous vider la tĂȘte.   

Chez Spinbreak, les cours d’Indoor Cycling se passent avec la musique Ă  fond, c’est une vĂ©ritable Ă©vasion rythmĂ©e  ! Parfait pour lĂącher prise.   

 

 

 3. Éviter les endroits hyper lumineux.

Une forte lumiùre dans les yeux n’aide pas à se relaxer, bien au contraire.

Tip Spinbreak : Fermer les yeux si la piĂšce dans laquelle on se trouve est trop lumineuse. Dans la Spin room, ce n’est pas un souci, on est dans le noir, seuls quelques spots Ă©clairent le coach.   

 

 

  4. Porter des habits dans lesquels on est à l’aise.

Rien de plus dĂ©sagrĂ©able que d’ĂȘtre trop serré dans son t-shirt, d’avoir un legging qui colle trop, ou des chaussures inadaptĂ©es. Il faut ĂȘtre confortable pour lĂącher prise.  

Chez Spinbreak : nous prĂȘtons les chaussures adaptĂ©es Ă  la pratique du Indoor Cycling, ce qui permet de ne plus penser Ă  ses pieds (Eh oui, c’est important !) ou de craindre que son pied glisse hors des cales
   
  

 

 

5. Écouter sa respiration 

Inspirer par le nez, expirer par la bouche. En se concentrant sur votre respiration, vos muscles se dĂ©tendront davantage, ce qui vous permettra Ă©galement de relĂącher la pression et Ă©vacuer le stress.

Chez Spinbreak : Optez pour le flow yoga qui va vous permettre de coordonner les mouvements de la respiration afin de dĂ©velopper souplesse, dĂ©tente et concentration. Dans le but d’atteindre un certain calme intĂ©rieur. 

 

 

6. Adopter une routine sportive 

Pratiquer du sport de façon rĂ©guliĂšre nous permet d’amĂ©liorer nos performances. Plus on devient bon dans ce qu’on fait, plus on prend du plaisir, et plus on peut s’évader.   

  Conseil : en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, il faut 3 semaines pour adopter une routine. Ne pas lĂącher au bout d’une semaine est donc essentiel.    
  

 

 

7. Choisir une pratique sportive qui nous rend heureux !   

Telle est la solution !

Certes, le sport n’est pas toujours une partie de plaisir car il nous demande beaucoup d’effort. Cependant, en choisissant une activitĂ© sportive qui nous plaĂźt, on se concentre sur les avantages de la pratique et moins sur l’effort ressenti. Et Ă  la fin de la sĂ©ance, le sentiment de satisfaction et d’accomplissement est le mĂȘme.

 

 

 

8. TĂ©moignage des membres Spinbreak  

Sandra M. une Spinbreakeuse habituĂ©e, nous tĂ©moigne son adoration pour la pratique ! 

« Une super ambiance et des coachs qui s‘adaptent au niveau de chacun, font de Spinbreak studio l’endroit idĂ©al pour se dĂ©penser dans la bonne humeur. Je recommande ! » ⭐⭐⭐⭐⭐

 Mathilde B. affirme son engouement pour notre studio ! 

« Super studio, les coachs sont vraiment gĂ©niaux et motivants. De plus il y rĂšgne un esprit trĂšs familial et encourageant ! Je recommande les yeux fermĂ©s pour ceux qui cherchent Ă  se muscler tout en faisant du cardio Â» ⭐⭐⭐⭐⭐

Power of Music

Power of Music

Power of Music

Power of Music

La musique est omniprĂ©sente dans nos vies, qu’on l’écoute pour se dĂ©tendre ou encore en fond pour courir et s’entraĂźner. Que ce soit pour donner le rythme ou pour se motiver encore plus, peu importe, la musique nous aide Ă  nous Ă©vader et nous vider la tĂȘte. Aujourd’hui, on a tous accĂšs à la musique de maniĂšre continue. Qu’elle soit rythmĂ©e ou non, elle a des effets plus que bĂ©nĂ©fiques sur l’homme. 

LA MUSIQUE DIMINUE LE STRESS 

La musique agit comme un dopant naturel, car elle joue sur le systĂšme nerveux, tout en rĂ©duisant les Ă©tats de stress ou les autres troubles associĂ©s. Elle va permettre de diminuer le taux de cortisol (une hormone sĂ©crĂ©tĂ©e par le cortex de la glande surrĂ©nale) responsable du stress. Quand elle baisse, les sensations de malaise s’attĂ©nuent et la tolĂ©rance Ă  l’effort augmente. 

La musique agit directement sur le cerveau pour lui faire produire de la dopamine (plaisir et satisfaction), de l’endorphine (calme, sĂ©rĂ©nitĂ©) et permet donc la diminution du stress. Elle rĂ©gule Ă©galement votre rythme respiratoire et le stabilise, ce qui agit naturellement comme un relaxant. 

 

MUSIQUES AUX RYTHMES VARIÉS

Les musiques douces et lentes rĂ©duisent l’excitation psychologique apparaissant lors d’efforts et amĂ©liorent la performance Ă  l’endurance. Une musique synchronisĂ©e et qui nous est familiĂšre favoriserait Ă©galement l’endurance mais aurait aussi le pouvoir de stimuler notre mĂ©moire et notre attention. Elle agit comme une barriĂšre aux autres sons. De cette façon, elle vous garantit une meilleure concentration durant et aprĂšs l’effort physique. 

Quant Ă  elle, la musique rapide va nous rendre moins attentif Ă  la fatigue car elle va nous distraire des difficultĂ©s physiques et de l’augmentation de la frĂ©quence cardiaque. Plus le tempo va ĂȘtre élevĂ©, plus notre Ă©nergie sera boostĂ©e et nous poussera à fournir plus d’efforts sans vraiment nous en rendre compte. Cela entraĂźne une augmentation du rythme cardiaque alors que l’effort perçu est plus faible par rapport Ă  un moment sans musique. 

SPINBREAK ET MUSIQUE

Chez Spinbreak, les cours de Indoor cycling se passent avec la musique Ă  fond, c’est une vĂ©ritable Ă©vasion rythmĂ©e.  

En effet grĂące Ă  nos 2 grosses enceintes, la musique glisse sur les murs et ne fait qu’un avec vous dans le but d’une sĂ©ance plus qu’enrichissante Ă  la fois mentalement et physiquement. Avec certitude, nos playlists variĂ©es vont vous faire passer par toutes les Ă©motions dans le but d’un lĂącher prise complet !  

La voix de nos coachs va Ă©galement ouvrir vos sens auditifs, afin de vous servir d’encouragement supplĂ©mentaire et de vous mettre davantage au dĂ©fi ! CombinĂ©e avec la musique et l’effort intense, vos sentiments de fiertĂ© et de rĂ©ussite ne pourront ĂȘtre que dĂ©cuplĂ©s et votre rĂ©sultat bĂ©nĂ©fique ! 

 Et pour en savoir plus sur l’importance de la musique pour les sĂ©ances Spinbreak, Sandrine vous dĂ©voile comment elle Ă©crit les sĂ©ances. Lien ici sur le blog https://www.spinbreak.fr/importance-de-la-musique/

Le top 8 du matériel indispensable pour réussir sa séance de sport à la maison

Le top 8 du matériel indispensable pour réussir sa séance de sport à la maison

Vous ĂȘtes de plus en plus nombreux Ă  faire du sport Ă  la maison, au bureau, ou encore en dĂ©placement, avec nos coachs en visio ou tout seul. Alors pour que vos sĂ©ances soient variĂ©es ou plus efficaces, il est utile d’investir dans quelques petits Ă©quipements.

Il y a tellement de choix sur les sites spĂ©cialisĂ©s que c’est parfois difficile de choisir le bon matĂ©riel. Cela dĂ©pend de vos envies, vos objectifs, vos activitĂ©s, sans oublier votre budget.

Alors comment choisir le bon matĂ©riel ?

Voici 8 Ă©quipements pour un budget entre 90 et 250 â‚Ź qui prĂ©sentent les avantages suivants :

1. Ils ne prennent pas ou peu de place.
2. Ils permettent de faire une multitude d’exercices diffĂ©rents.
3. La plupart sont facilement transportables.
4. Ils vont servir longtemps.

 

N° 1 : Bandes de rĂ©sistance

Les modĂšles rĂ©cents en latex naturel sont idĂ©als pour faire du sport chez soi, au bureau ou en dĂ©placement. Elles vous permettront de rĂ©aliser des exercices diffĂ©rents qu’avec des haltĂšres. Hyper lĂ©gĂšres, elles sont faciles Ă  transporter et Ă  ranger.  

Au studio, nous les utilisons notamment pour les sĂ©ances de Renfo et de Pilates.

Prix entre 3 et 20 â‚Ź

 

N° 2 : Ballons de fitness (Swiss Ball)

Parmi le matériel parfaitement adapté pour faire du sport à la maison, les ballons de fitness sont redoutables pour retrouver la ligne et se tonifier.

Chez Spinbreak Studio, le ballon a remplacĂ© notre fauteuil bureau, car il nous force Ă  maintenir une bonne posture. Faites d’une pierre deux coups et optez pour le ballon (il existe diffĂ©rentes tailles, S, M, ou L).

Prix entre 5 et 25 â‚Ź

 

N° 3 : Balles lestĂ©es

En plus des ballons de fitness classiques, optez pour des balles lestĂ©es. Nous vous conseillons l’achat par lot pour plus de possibilitĂ©s d’exercices !

Souples, antidĂ©rapantes et agrĂ©ables au toucher, les balles lestĂ©es sont utilisĂ©es dans le cadre du renforcement musculaire du haut du corps, des abdominaux et des obliques. Ils aident aussi Ă  dĂ©velopper vos qualitĂ©s de coordination et d’équilibre.

On peut les utiliser pour des exercices, seul ou Ă  plusieurs : envoi, rĂ©ception, portĂ©e, isomĂ©trie, et bien plus encore !

Prix entre 5 (unitĂ©) et 60 (pour un lot) â‚Ź

 

N° 4 : Bandes lestĂ©es pour les chevilles

Ces bandes permettent d’accentuer la difficultĂ© des mouvements sur vos jambes. Elles sont souvent utilisĂ©es pour le renforcement musculaire ainsi que la musculation des fessiers et des jambes. Optez pour des bandes de 0,5 Ă  2 kg, c’est largement suffisant !

Prix entre 10 et 50 â‚Ź

 

N° 5 : Pilates Ring ou Cercle Pilates

Le Pilates ring renforce les muscles profonds du corps et peut ĂȘtre utilisĂ© en renforcement musculaire ainsi qu’en Pilates. De rĂ©sistance souple, avec des poignĂ©es ergonomiques en mousse, le ring peut ĂȘtre placĂ© Ă  l’intĂ©rieur ou Ă  l’extĂ©rieur des genoux, chevilles, et mains.

TIP : Apprenez Ă  vous en servir avec un coach pour Ă©viter les faux mouvements.

Prix entre 5 et 25 â‚Ź

 

N° 6 : Les haltĂšres

Le choix des poids doit correspondre Ă  vos capacitĂ©s. Le poids varie de 500 g Ă  10 kg, mais gĂ©nĂ©ralement pour une femme, 1 Ă  2 kg suffisent (on peut en prendre 2 dans une main pour se challenger encore plus !).

Les haltĂšres vont faire travailler les bras et le haut du corps, mais vous pouvez Ă©galement faire des exercices de Renfo pour les jambes.

Prix entre 5 et 25 â‚Ź

TIP Fuyez les kits d’haltĂšres en plastique remplis de sable ou de ciment comme la peste ! C’est vrai qu’ils sont parfois moins chers et qu’ils ont l’avantage de ne pas abimer le carrelage quand vous les laissez tomber. Mais ils finiront systĂ©matiquement par perdre le sable qui est dedans.

 

N° 7 : Un tapis de sol

Un tapis de sol est essentiel pour faciliter vos exercices au sol, que ce soit pour une sĂ©ance de musculation, de yoga, de stretching ou autre.

En plus, un tapis protĂšgera votre carrelage ou votre parquet. Les tapis existent en diffĂ©rentes Ă©paisseurs correspondant Ă  diffĂ©rents degrĂ©s de confort. Ils doivent aussi ĂȘtre suffisamment larges, faciles Ă  laver et antidĂ©rapant.

Prix entre 9 et 70 â‚Ź

 

N° 8 : Des chaussures de sport adaptĂ©es

Pour exĂ©cuter les exercices oĂč vous avez besoin de sauter, des chaussures adaptĂ©es sont essentielles pour votre Ă©quilibre et amortir vos atterrissages, comme lors de burpees ou de jumping jacks.

Un autre avantage indĂ©niable est que vous serez plus motivĂ©(e) Ă  faire du sport Ă  la maison quand vous enfilez des chaussures de fitness. Vos chaussures de courses peuvent aussi faire l’affaire.

Alors enfilez votre legging/jogging, vos baskets et feu !

Prix entre 40 et 200 â‚Ź

Restez motivĂ©(e) et continuez Ă  faire du sport malgrĂ© la situation actuelle, c’est bon autant pour le corps que pour l’esprit ! Inscrivez le dans votre agenda de la mĂȘme maniĂšre que le visio call avec votre Ă©quipe !

Dans le prochain blog nous aborderons les Ă©quipements tels que les tapis de course ou les vĂ©los d’intĂ©rieur, qui vous permettront de varier encore plus vos entrainements !