Scéances & Programmes

indoor cycling

Séances

Découvrez une nouvelle façon de rider. Des cours uniques, écris et préparés par notre coach Sandrine, avec une playlist propre à chaque cours font que chaque séance est une nouvelle découverte !

AMBIANCE

Faites vos séances de sport dans une ambiance tamisée avec la musique à fond et un coach entrainant dans une salle climatisée. C’est le meilleur moyen de lâcher prise.

VELOS

Ils sont uniques et à la pointe de l’innovation : avec un pivotement de 20 degrés sur les côtés, les sessions sont plus dynamiques. Dès le début de la séance, vous sollicitez votre ceinture abdominale, et ce jusqu’à la fin de la séance. Mais surtout, ils permettent de modeler, muscler, gainer, ou affiner n’importe quelle partie de votre corps, et de bruler entre 500 à 900 calories par séances complètes.

C’est une harmonie parfaite entre entre cardio, gainage et moment de déconnecter et dé-stresser. 

COACHING

Classes de 10 personnes maximum.

Établir des objectifs propres à chaque membre est une des priorités de nos coach.

LES BIENFAITS

‣ L’entraînement cardiovasculaire complet du corps vous aide à modeler, tonifier, muscler ou affiner  toute partie de votre corps.
• Pendant une session de 45 minutes, on peut brûler en moyenne 500 à 900 calories. 
• Sur une playlist motivante, un équilibre parfait se crée entre entraînement cardio et renforcement musculaire. C’est votre temps pour vous détendre et décompresser!

Autre disciplines

PILATES

Le pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis. On utilise également des ballons, pilates rings, ou élastiques.

La méthode Pilates améliore notre force, souplesse, coordination et le maintien d’une bonne posture.

gainage

Votre corps vous dira : merci. Et votre esprit aussi.

Nos programmes au sol vont vous aider à atteindre de nouveaux objectifs et à mieux vous sentir.

Pas de poids. Pas de machine. Simplement un entrainement intensif qui gaine, remuscle, assoupli, améliore votre posture, et vous aide à vous sentir mieux.

BARRE au sol

Entre Pilates et danse, pratiquée au sol et issue de la danse classique, la barre au sol permet de gagner en renforcement musculaire, souplesse et mobilité. Les étirements sont inspirés de l’échauffement des danseuses classiques, transposés au sol. Buste droit, épaules basses, ventre serré, bassin basculé vers l’avant pour ne pas cambrer, on travaille ses écarts et ses placements tout en respectant l’anatomie.

etirements

Les bienfaits du stretching sont nombreux sur le corps et l’esprit.

Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress, les exercices permettent d’augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles.

Il permet également d’avoir une silhouette affinée et plus harmonieuse puisqu’il allonge légèrement les muscles.

Autre bienfait du stretching : il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire.

gym douce

Adaptés à un public senior ou pour femmes enceinte, la gym douce permet de s’entraîner tout en douceur. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne travaille pas pour autant. Elle permet d’améliorer le rythme cardiaque, la souplesse et le renforcement musculaire tout en se détendant. 

DANse pour enfants

Notre capacité à danser est présente avant même de pouvoir parler. Les enfants bougent de façon innée : pour se déplacer, pour s’exprimer, parce que c’est amusant ou parce qu’ils sont heureux.

Cela devient de la danse lorsque leurs mouvements sont structurés. La danse est une excellente façon de canaliser l’énergie des enfants, et leur apprendre à s’exprimer par le movement.

Nous proposons des cours de danse classique en petit groupe, contactez nous pour plus d’infos.

CLASSES

QUESTIONs FREQUEMMENT POSEES

Comment réserver mes séances ?

Nous utilisons Studiobookings, un système de réservation très simple d’utilisation. Il vous permet de gérer votre compte et vos réservations.

Cliquez sur https://studiobookingsonline.com/spinbreakstudio/signup pour créer votre compte.

En créant votre compte, vous aurez un crédit offert pour essayer le Indoor Cycling.
Pour le Pilates et autres cours, vous devrez acheter un crédit pour faire une séance.

Est-ce que je dois créer mon compte ?

Oui, tous les membres de Spinbreak ont leur compte et gèrent ainsi leur planning et réservations.

SPIN

Est-ce que les vélos sont adaptés pour tous ?

Oui ! Le cadre et le siège sont réglables et ajustables. Votre coach s’occupe de faire vos réglages lors de votre première séance, et nous préparons les vélos avant chaque séance.

De quoi ai-je besoin ? Comment m’habiller ?

Mise à part votre bonne humeur ? Tenu de sport légère (leggins ou shorts) ! On vous fournit une serviette et des chaussures à clips.

Nous avons une sélection de T-shirts techniques, débardeurs et brassière dans notre shop, ainsi que des gourdes et des chaussures à clips.

A quelle heure dois-je arriver ?

Pour votre premier cours, il serait préférable d’arriver 15 minutes en avance, afin de trouver le bon réglage sur le vélo, et vous montrer les différents mouvements.

Pour les membres habitués, 10 minutes avant le début du cours suffisent.

SVP ne soyez pas en retard. Il est impossible de participer à une session déjà en cours, la période d’échauffement est essentielle pour profiter pleinement de votre séance.

Est ce qu’il y a un cours pour débutants Indoor Cycling ?

Non, tous nos cours peuvent s’adapter à votre niveau et votre coach vous guidera pendant la séance. Plus vous mettez de résistance, plus vous travaillez dur donc les cours sont adaptés aux débutants comme au personne qui s’entraîne pour un ultra-marathon ! 

Combien de temps dure un cours ?

Comptez une heure : Entre 40 et 49 minutes de cours et 10 minutes de stretching.

Que dois-je manger avant et après ?

Buvez de l’eau et mangez un petit encas (banane, amandes, barre de céréales…) avant le cours. Ne venez pas l’estomac vide !

Après le cours, il faut boire beaucoup d’eau (au moins 1 litre) pour éliminer les toxines.

PILATES

De quoi ai-je besoin ? Comment m’habiller ?

Mise à part votre bonne humeur ? Tenu de sport légère (leggins ou shorts) ! On vous fournit le tapis et une serviette. Les cours se font en chaussettes.

A quelle heure dois-je arriver ?

10 minutes avant le début du cours suffisent.

SVP ne soyez pas en retard. Il est impossible de participer à une session déjà en cours.

Combien de temps dure un cours ?

Comptez une heure.

Est ce qu’il y a un cours pour débutants ?

Oui, Il existe un cours « Soft Pilates » (équivalent au Pilates Niveau 1) pour les seniors et débutants, et un cours « Pilates Dynamique » pour les plus habituées (Pilates Niveau 2 et 3).

SPIN

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