Scéances & Programmes

indoor cycling

SĂ©ances

Découvrez une nouvelle façon de rider. Des cours uniques, écris et préparés par notre coach Sandrine, avec une playlist propre à chaque cours font que chaque séance est une nouvelle découverte !

AMBIANCE

Faites vos sĂ©ances de sport dans une ambiance tamisĂ©e avec la musique Ă  fond et un coach entrainant dans une salle climatisĂ©e. C’est le meilleur moyen de lĂącher prise.

VELOS

Ils sont uniques et Ă  la pointe de l’innovation : avec un pivotement de 20 degrĂ©s sur les cĂŽtĂ©s, les sessions sont plus dynamiques. DĂšs le dĂ©but de la sĂ©ance, vous sollicitez votre ceinture abdominale, et ce jusqu’à la fin de la sĂ©ance. Mais surtout, ils permettent de modeler, muscler, gainer, ou affiner n’importe quelle partie de votre corps, et de bruler entre 500 Ă  900 calories par sĂ©ances complĂštes.

C’est une harmonie parfaite entre entre cardio, gainage et moment de dĂ©connecter et dĂ©-stresser. 

COACHING

Classes de 10 personnes maximum.

Établir des objectifs propres Ă  chaque membre est une des prioritĂ©s de nos coach.

LES BIENFAITS

‣ L’entraĂźnement cardiovasculaire complet du corps vous aide Ă  modeler, tonifier, muscler ou affiner  toute partie de votre corps.
‱ Pendant une session de 45 minutes, on peut brĂ»ler en moyenne 500 Ă  900 calories. 
‱ Sur une playlist motivante, un Ă©quilibre parfait se crĂ©e entre entraĂźnement cardio et renforcement musculaire. C’est votre temps pour vous dĂ©tendre et dĂ©compresser!

Autre disciplines

PILATES

Le pilates est une mĂ©thode d’entraĂźnement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis. On utilise Ă©galement des ballons, pilates rings, ou Ă©lastiques.

 La mĂ©thode Pilates amĂ©liore notre force, souplesse, coordination et le maintien d’une bonne posture.

gainage

Votre corps vous dira : merci. Et votre esprit aussi.

Nos programmes au sol vont vous aider Ă  atteindre de nouveaux objectifs et Ă  mieux vous sentir.

Pas de poids. Pas de machine. Simplement un entrainement intensif qui gaine, remuscle, assoupli, améliore votre posture, et vous aide à vous sentir mieux.

BARRE au sol

Entre Pilates et danse, pratiquĂ©e au sol et issue de la danse classique, la barre au sol permet de gagner en renforcement musculaire, souplesse et mobilitĂ©. Les Ă©tirements sont inspirĂ©s de l’Ă©chauffement des danseuses classiques, transposĂ©s au sol. Buste droit, Ă©paules basses, ventre serrĂ©, bassin basculĂ© vers l’avant pour ne pas cambrer, on travaille ses Ă©carts et ses placements tout en respectant l’anatomie.

etirements

Les bienfaits du stretching sont nombreux sur le corps et l’esprit.

Indispensable pour assouplir les muscles, amĂ©liorer sa posture et Ă©vacuer le stress, les exercices permettent d’augmenter la souplesse gĂ©nĂ©rale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticitĂ© des tendons et des muscles.

Il permet Ă©galement d’avoir une silhouette affinĂ©e et plus harmonieuse puisqu’il allonge lĂ©gĂšrement les muscles.

Autre bienfait du stretching : il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire.

gym douce

AdaptĂ©s Ă  un public senior ou pour femmes enceinte, la gym douce permet de s’entraĂźner tout en douceur. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne travaille pas pour autant. Elle permet d’amĂ©liorer le rythme cardiaque, la souplesse et le renforcement musculaire tout en se dĂ©tendant. 

Pilates pour Adolescents

 La mĂ©thode Pilates amĂ©liore notre force, souplesse, coordination et le maintien d’une bonne posture.

Les cours de pilates pour adolescents sont disponibles le jeudi Ă  18h15.

Pour toute réservation merci de nous contacter.

CLASSES

QUESTIONs FREQUEMMENT POSEES

Comment réserver mes séances ?

Nous utilisons Studiobookings, un systĂšme de rĂ©servation trĂšs simple d’utilisation. Il vous permet de gĂ©rer votre compte et vos rĂ©servations.

Cliquez sur https://studiobookingsonline.com/spinbreakstudio/signup pour créer votre compte.

En créant votre compte, vous aurez un crédit offert pour essayer le Indoor Cycling.
Pour le Pilates et autres cours, vous devrez acheter un crédit pour faire une séance.

Est-ce que je dois créer mon compte ?

Oui, tous les membres de Spinbreak ont leur compte et gÚrent ainsi leur planning et réservations.

SPIN

Est-ce que les vélos sont adaptés pour tous ?

Oui ! Le cadre et le siĂšge sont rĂ©glables et ajustables. Votre coach s’occupe de faire vos rĂ©glages lors de votre premiĂšre sĂ©ance, et nous prĂ©parons les vĂ©los avant chaque sĂ©ance.

De quoi ai-je besoin ? Comment m’habiller ?

Mise à part votre bonne humeur ? Tenu de sport légÚre (leggins ou shorts) ! On vous fournit une serviette et des chaussures à clips.

Nous avons une sélection de T-shirts techniques, débardeurs et brassiÚre dans notre shop, ainsi que des gourdes et des chaussures à clips.

A quelle heure dois-je arriver ?

Pour votre premier cours, il serait prĂ©fĂ©rable d’arriver 15 minutes en avance, afin de trouver le bon rĂ©glage sur le vĂ©lo, et vous montrer les diffĂ©rents mouvements.

Pour les membres habitués, 10 minutes avant le début du cours suffisent.

SVP ne soyez pas en retard. Il est impossible de participer Ă  une session dĂ©jĂ  en cours, la pĂ©riode d’échauffement est essentielle pour profiter pleinement de votre sĂ©ance.

Est ce qu’il y a un cours pour dĂ©butants Indoor Cycling ?

Non, tous nos cours peuvent s’adapter Ă  votre niveau et votre coach vous guidera pendant la sĂ©ance. Plus vous mettez de rĂ©sistance, plus vous travaillez dur donc les cours sont adaptĂ©s aux dĂ©butants comme au personne qui s’entraĂźne pour un ultra-marathon ! 

Combien de temps dure un cours ?

Comptez une heure : Entre 40 et 49 minutes de cours et 10 minutes de stretching.

Que dois-je manger avant et aprĂšs ?

Buvez de l’eau et mangez un petit encas (banane, amandes, barre de cĂ©rĂ©ales
) avant le cours. Ne venez pas l’estomac vide !

AprĂšs le cours, il faut boire beaucoup d’eau (au moins 1 litre) pour Ă©liminer les toxines.

PILATES

De quoi ai-je besoin ? Comment m’habiller ?

Mise à part votre bonne humeur ? Tenu de sport légÚre (leggins ou shorts) ! On vous fournit le tapis et une serviette. Les cours se font en chaussettes.

A quelle heure dois-je arriver ?

10 minutes avant le début du cours suffisent.

SVP ne soyez pas en retard. Il est impossible de participer à une session déjà en cours.

Combien de temps dure un cours ?

Comptez une heure.

Est ce qu’il y a un cours pour dĂ©butants ?

Oui, Il existe un cours « Soft Pilates » (équivalent au Pilates Niveau 1) pour les seniors et débutants, et un cours « Pilates Dynamique » pour les plus habituées (Pilates Niveau 2 et 3).

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