Vous êtes de plus en plus nombreux à faire du sport à la maison, au bureau, ou encore en déplacement, avec nos coachs en visio ou tout seul. Alors pour que vos séances soient variées ou plus efficaces, il est utile d’investir dans quelques petits équipements.

Il y a tellement de choix sur les sites spécialisés que cest parfois difficile de choisir le bon matériel. Cela dépend de vos envies, vos objectifs, vos activités, sans oublier votre budget.

Alors comment choisir le bon matériel ?

Voici 8 équipements pour un budget entre 90 et 250 qui présentent les avantages suivants :

1. Ils ne prennent pas ou peu de place.
2. Ils permettent de faire une multitude dexercices différents.
3. La plupart sont facilement transportables.
4. Ils vont servir longtemps.

 

N° 1 : Bandes de résistance

Les modèles récents en latex naturel sont idéals pour faire du sport chez soi, au bureau ou en déplacement. Elles vous permettront de réaliser des exercices différents quavec des haltères. Hyper légères, elles sont faciles à transporter et à ranger.  

Au studio, nous les utilisons notamment pour les séances de Renfo et de Pilates.

Prix entre 3 et 20

 

N° 2 : Ballons de fitness (Swiss Ball)

Parmi le matériel parfaitement adapté pour faire du sport à la maison, les ballons de fitness sont redoutables pour retrouver la ligne et se tonifier.

Chez Spinbreak Studio, le ballon a remplacé notre fauteuil bureau, car il nous force à maintenir une bonne posture. Faites dune pierre deux coups et optez pour le ballon (il existe différentes tailles, S, M, ou L).

Prix entre 5 et 25

 

N° 3 : Balles lestées

En plus des ballons de fitness classiques, optez pour des balles lestées. Nous vous conseillons l’achat par lot pour plus de possibilités dexercices !

Souples, antidérapantes et agréables au toucher, les balles lestées sont utilisées dans le cadre du renforcement musculaire du haut du corps, des abdominaux et des obliques. Ils aident aussi à développer vos qualités de coordination et d’équilibre.

On peut les utiliser pour des exercices, seul ou à plusieurs : envoi, réception, portée, isométrie, et bien plus encore !

Prix entre 5 (unité) et 60 (pour un lot)

 

N° 4 : Bandes lestées pour les chevilles

Ces bandes permettent d’accentuer la difficulté des mouvements sur vos jambes. Elles sont souvent utilisées pour le renforcement musculaire ainsi que la musculation des fessiers et des jambes. Optez pour des bandes de 0,5 à 2 kg, cest largement suffisant !

Prix entre 10 et 50

 

N° 5 : Pilates Ring ou Cercle Pilates

Le Pilates ring renforce les muscles profonds du corps et peut être utilisé en renforcement musculaire ainsi quen Pilates. De résistance souple, avec des poignées ergonomiques en mousse, le ring peut être placé à lintérieur ou à lextérieur des genoux, chevilles, et mains.

TIP : Apprenez à vous en servir avec un coach pour éviter les faux mouvements.

Prix entre 5 et 25

 

N° 6 : Les haltères

Le choix des poids doit correspondre à vos capacités. Le poids varie de 500 g à 10 kg, mais généralement pour une femme, 1 à 2 kg suffisent (on peut en prendre 2 dans une main pour se challenger encore plus !).

Les haltères vont faire travailler les bras et le haut du corps, mais vous pouvez également faire des exercices de Renfo pour les jambes.

Prix entre 5 et 25

TIPFuyez les kits dhaltères en plastique remplis de sable ou de ciment comme la peste ! Cest vrai quils sont parfois moins chers et quils ont lavantage de ne pas abimer le carrelage quand vous les laissez tomber. Mais ils finiront systématiquement par perdre le sable qui est dedans.

 

N° 7 : Un tapis de sol

Un tapis de sol est essentiel pour faciliter vos exercices au sol, que ce soit pour une séance de musculation, de yoga, de stretching ou autre.

En plus, un tapis protègera votre carrelage ou votre parquet. Les tapis existent en différentes épaisseurs correspondant à différents degrés de confort. Ils doivent aussi être suffisamment larges, faciles à laver et antidérapant.

Prix entre 9 et 70

 

N° 8 : Des chaussures de sport adaptées

Pour exécuter les exercices où vous avez besoin de sauter, des chaussures adaptées sont essentielles pour votre équilibre et amortir vos atterrissages, comme lors de burpees ou de jumping jacks.

Un autre avantage indéniable est que vous serez plus motivé(e) à faire du sport à la maison quand vous enfilez des chaussures de fitness. Vos chaussures de courses peuvent aussi faire laffaire.

Alors enfilez votre legging/jogging, vos baskets et feu !

Prix entre 40 et 200

Restez motivé(e) et continuez à faire du sport malgré la situation actuelle, cest bon autant pour le corps que pour lesprit ! Inscrivez le dans votre agenda de la même manière que le visio call avec votre équipe !

Dans le prochain blog nous aborderons les équipements tels que les tapis de course ou les vélos d’intérieur, qui vous permettront de varier encore plus vos entrainements !