Quand Spin & Ski font la paire !
Par Félix
L’hiver n’a jamais été une saison que j’affectionnais particulièrement, il pleut, il vente, les gens sont tristes et la motivation est abyssale. Mais s’il y’a bien une chose de positive quand le froid pointe le bout de son nez (sans compter la tartiflette), c’est bien cette merveilleuse discipline que l’on appelle le ski.
A vrai dire ça fait bientôt 5 ans que je n’ai pas vu le moindre bout de piste, et donc cette année j’ai décidé de prendre quelques congés pour m’évader dans les montages et plus particulièrement dans les Pyrénées !
Mais si vous lisez ça sur le site de Spinbreak ce n’est absolument pas pour que je vous raconte ma vie mais plutôt pour que vous compreniez que le ski et le spin sont bien plus proches que l’on se l’imagine !
On va jouer à un petit jeu, l’objectif ? Comparer les positions en spin et en ski !
- Super slow= quand vous êtes coincés dans la poudreuse ou sur un plat et que vous devez pousser comme un bœuf avec vos bâtons !
- Saut en 2 ou 4= quand vous êtes sur une piste pleine de bosses et que vous devez faire attention à vos genoux et à bien gainer le bas du ventre.
- Montée en 3= quand vous dévalez les pistes et que vous faites des beaux virages.
- Descente= quand votre rythme cardiaque a envie d’accélérer mais que vous devez rester cool pour maitriser la méchante piste noire qui se présente devant vous !
Finalement, le spin c’est l’alternative du ski par excellence, sans les vilains pneus neiges pour y accéder et les chutes à 70km/h..
Pour ma part, mon séjour se passe super bien et la séance de spin Xpress de mardi soir fait son effet, je suis le plus rapide de la station !
PS : J’espère que la photo vous plait !