Ma première séance

Ma première séance

Par Maya

Je m’appelle Maya, j’ai 20 ans et je suis en stage chez Spinbreak.

J’ai eu la chance de faire ma première séance (une Lift Cycling), accompagnée par Coach Saby. Loin d’être une simple séance d’indoor cycling, cette expérience a mis l’accent sur le cardio, le renforcement musculaire, sans oublier la respiration.

Dès le début, j’ai ressenti une ambiance dynamique s’installer dans la salle, avec l’énergie de chacun. Grâce à la bienveillance de l’équipe Spinbreak, les réglages des vélos, les gourdes d’eau et les serviettes sont préparés en amont.

Pour mener à bien la séance, il est très important d’engager son centre et de contracter ses abdos, pour garder l’équilibre sur le vélo.

Avec l’utilisation d’haltère (j’ai choisi 1 kg), on a ajouté des exercices pour solliciter le dos et les bras, tout en pédalant. J’ai trouvé que cette variante avec les haltères était super car en plus de travailler les jambes, les abdos et le cardio, on travaille aussi le haut du corps.

Nous pouvons ajuster l’intensité de l’effort selon votre cardio et niveau d’énergie. La respiration, souvent négligée, est importante tout au long de la séance. Coach Saby nous a rappelé l’importance de respirer régulièrement pour optimiser l’apport en oxygène aux muscles sollicités.

La séance s’est conclue par du stretching, pour permettre aux muscles sollicités de se détendre tout en travaillant notre souplesse.
En résumé, cette première expérience de Lift Cycling chez Spinbreak a été une initiation complète : cardio, renforcement musculaire, et attention à la respiration, créé un cours équilibré. C’est une séance que je compte bien refaire durant ma période stage afin de mieux maîtriser l’utilisation du vélo.
Les séances Spinbreak sont adaptées à tous car il y avait deux femmes enceinte qui ont maintenu le rythme tout au long de la séance, en adaptant parfois les mouvements.
Un grand merci à Coach Saby et à Spinbreak pour cette expérience unique à Bordeaux !

Loading...