Le spin au féminin

En quoi faire un challenge 10 séances/15 jours est excellent pour votre bien-être ?  

Pour réussir ce genre de challenge, vous devez être à l’écoute de votre corps. En y prêtant attention, vous allez voir que votre condition physique va changer tout au long du challenge. Conséquence : vous allez ressentir une vraie source de fierté et un boost de confiance en soi. Et le sentiment d’accomplissement que vous allez avoir lorsque vous arriverez au bout de ce challenge ne fera que renforcer tout ça !

Enchainer autant de séances en peu de temps va permettre à votre cerveau de libérer un max d’endorphines. Autrement dit : se dépenser est le meilleur moyen d’être heureux ! Scientifiquement prouvé, le sport aide à la prévention contre la dépression : ce n’est pas un cachet miracle, mais la libération de ces endorphines permet de réguler vos émotions.   

Le sport aide aussi à la qualité de votre sommeil : ce n’est pas à prendre à la légère ! La fatigue du bureau est bien différente, beaucoup plus mentale. C’est donc important d’être physiquement fatigué pour mieux dormir.  

En plus de tous ces bienfaits, les challenges sont un excellent moyen pour renforcer ses liens d’amitié (ou même familiaux !) en venant à plusieurs ou justement d’en créer de nouveaux avec les Spinbreakers !  

La confiance en soi augmente aussi lorsqu’on se lance des défis : sortir de sa zone de confort, se dépasser, être persévérant, et être fière du résultat… que de bénéfices sur le plan moral qui ne sont pas à négliger, et qui auront un impact sur notre vie professionnel et personnel. 

Plus d’infos sur les bienfaits physiques, conseils nutritions et plannings .

See you on bike !

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