Le spin au féminin

Par Fabiana

Aujourd’hui c’est la journée internationale du sport féminin et je voudrais vous partager mon avis sur cette journée importante. 

Instaurée en 2014 en réponse à la sous-médiatisation du sport féminin, cette initiative, soutenue par le CSA, divers ministères, et des partenaires tels que l’association FEMIX et le Cnosf, vise à mettre en lumière la pratique sportive féminine. 

L’objectif principal de cette journée est de médiatiser et promouvoir la pratique sportive féminine, tout en intégrant le sport au féminin dans la vie quotidienne. Cette initiative vise à mettre en lumière les femmes sportives et à encourager la représentation de tous les sports, soulignant que les activités autrefois considérées comme réservées aux hommes sont désormais accessibles à tous. 

Et chez Spinbreak, j’ai pu être agréablement surprise, nous sommes fiers de constater une forte représentation féminine et masculine au sein de notre communauté, démontrant que l’indoor cycling est une activité qui n’a pas de genre. Le sport fait ressentir une bien-être physique et mental, ce qui devrait être accessible à tous de manière égale. C’est agréable de travailler dans un endroit ou on ressent et voit que le monde évolue et les choses changent. 

 

Loading...