Conseils nutritionnels pour bien réussir son challenge

C’est parti pour un nouveau challenge ! Que ce soit pour le challenge 10 séances en 15 jours ou un autre format, on a préparé une série de suggestions qui vous seront utiles

A commencer par les conseils nutritionnels que vous confie notre membre Clémentine, diététicienne : (vous pouvez d’ailleurs retrouver ses différents conseils en vidéo sur notre compte Instagram).  

Premier chapitre, et pas des moindres : bien s’hydrater ! 1,5L d’eau par jour minimum, sans compter l’eau consommée pendant les séances !  

Ne négligez pas le pouvoir des eaux pétillantes, elles sont pleines de bicarbonate : alors on n’hésite pas à switcher le verre de vin par une bouteille de Saint Yorre en terrasse pendant ces deux semaines !  

Pour les repas : votre besoin de calories va augmenter. Il va donc falloir suivre le rythme !
Vous pouvez augmenter la taille de vos assiettes lors des repas, ou opter pour des collations.  

On préconise les collations : un encas environ 30 minutes avant une séance (c’est même l’idéal !) sera plus bénéfique pour plusieurs raisons : vous aurez plus d’énergie pendant la séance et l’encas se digère facilement. LE repas complet en plus grande quantité n’est pas idéal car il risque de trop vous alourdir 

Dans votre assiette, il va être primordial de retrouver des féculents les jours de challenge, que ce soit le matin, le midi ou le soir. Vous pouvez en revanche vous en passer sur les jours off de ce défi, vous aurez moins besoin d’énergie 

Bien évidemment, les sucreries en tous genres sont à bannir… On sait que ça peut être compliqué pour certains, alors gardez en tête que ce n’est que pour deux semaines ! Ça rendra votre journey plus efficace et vous serez fiers de vous 

Dernier tip alimentaire : le café ou le thé d’avant séance. La caféine est un excellent brûleur de graisse naturelle et peut être un vrai allié pour ce challenge ! 

Pour découvrir les conseils de Clémentine plus en détails, allez voir sa vidéo sur notre compte Instagram en suivant ce lien : https://www.instagram.com/spinbreakstudio/?hl=fr 

 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, à vous de jouer ! 

Plus d’infos sur les bienfaits physiquesplannings et les bienfaits moraux.

See you on a bike !