Le spin au féminin

C’est un fait national : de nombreux français ont une vie plus sédentaire depuis la crise sanitaire et ont du mal à reprendre une pratique sportive régulière. Mais en tant que manager, vous pouvez leur offrir l’occasion et l’envie de s’y remettre. Vous en verrez les bénéfices : miser sur le sport peut améliorer bien plus que la qualité de vie au travail…

Voici 5 raisons d’encourager vos équipes à faire du sport ensemble :

Pour améliorer la communication : se rencontrer dans un moment informel permet de délier les langues pour les plus timides, mais aussi d’offrir un moment de discussion en dehors du travail pour faire des rencontres et varier les discussions entre des collègues qui n’ont pas l’habitude se de côtoyer.

C’est un moment où on est tous au même niveau, vous pouvez oublier la hiérarchie. Pendant une séance de sport, il n’y a pas de relation de pouvoir, pas de compétition ou de comparaison entre les collaborateurs. L’occasion pour vous de créer des relations seines.

Pour augmenter la productivité et réduire l’absentéisme : faire du sport permet de faire le vide dans sa tête, de décompresser et de se défouler. Les cerveaux bien oxygénés, votre équipe sera plus performante et concentrée pendant les heures de travail, mais aussi moins stressée et en meilleure santé.

Pour créer un souvenir commun : faire du sport ensemble permet de forger des souvenirs en dehors du travail qui seront ancrés plus profondément en chacun. Que ce soit ponctuel sous forme de team building ou une habitude que vous voulez prendre, passer un moment de qualité avec ses collaborateurs améliore la QVT et donc l’image que l’on a de son travail et la loyauté des collaborateurs.

Le pouvoir de la musique : chez Spinbreak nous croyons que la musique a le pouvoir de rassembler les gens. Lorsque vous réécouterez les musiques sur lesquelles vous vous êtes défoulé ensemble, vous penserez à un bon souvenir que vous avez en commun. La musique est aussi une façon de mieux connaître les personnes qui vous entourent, et de trouver des points communs.

Comme l’a dit Mandela « Le sport a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi-unique ». Tous les coachs Spinbreak sont formés pour vous faire vivre une expérience inédite en équipe, dans une salle intimiste. Nous portons une attention particulière aux besoins de chacun.

Vous pouvez privatiser le studio pour célébrer un moment particulier, pour un team building ou vous inscrire en groupe dans nos séances.
Notre équipe est à votre disposition pour plus d’infos, n’hésitez pas !

Loading...