Derrière les platines

De David Ramírez, le 4 janvier 2024

Derrière les platines

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière la création d’une classe de spinning en avec un DJ qui mix en direct ? Eh bien, installez-vous confortablement car je vais vous emmener dans les coulisses de mon univers en tant que DJ chez Spinbreak, où chaque chanson, chaque ambiance et chaque genre sont importants et soigneusement sélectionnés pour créer une séance parfaite !

Préparer le terrain :

Le indoor cycling est bien plus qu’une séance de sport, c’est un voyage. La playlist est votre guide, elle vous emmène à travers les échauffements, les sprints, les montées et les récupérations. 

Même si le jour de l’événement, les chansons et l’ordre sont une surprise pour tout le monde, le head coach et moi en discutons en amont pour qu’on soit d’accord sur les séquences de bases de la séance. Car pendant la séance LIVE, il faut synchroniser les rythmes avec les mouvements du coach pour que chaque coup de pédale ressemble à une danse.

Parlons variété:

De la musique pop aux derniers succès électroniques, en passant par quelques morceaux R&B, je veux que la playlist soit aussi dynamique que votre session. J’adore réserver des surprises, vous laissant deviner ce qui arrive ensuite.

Surfer sur les vagues:

Les premiers morceaux ? Ils sont comme la scène d’ouverture d’un film. J’aime attirer l’attention des participants, les accrocher pour anticiper la suite. C’est pourquoi je vais commencer avec des chansons connues et faciles à garder le rythme.

Garder le rythme:

Les cours mixés en direct peuvent être un défi pour tout le monde, surtout pour le coach qui doit s’adapter aux changements de rythme et mener le groupe. C’est pourquoi, je dois aussi être conscient des mouvements pendant la séance pour que tout soit fluide.
C’est ce qui rend ces séances encore plus motivantes et fun pour tous !

C’est un véritable plaisir, et j’espère que vous apprécierez autant l’expérience que moi.

Loading...