Comme au début d’une nouvelle année, la rentrée est une opportunité pour partir sur de bonnes bases : les habitudes et les routines sont plus faciles à mettre en place à la fin de l’été quand on a fait le plein d’énergie !

Une des questions qu’on se pose souvent est : QUAND faire notre sport ?

Faire du sport le matin, midi ou soir ? Notre énergie varie beaucoup au cours de la journée, ainsi que la manière dont on la dépense.

Alors voici un petit récap’ pour t’aider à choisir ton rituel parfait dès la rentrée !

Rituel 1 : sport / boulot / maison

Commencez la journée d’un pied sportif !

Pour qui ? Les lève tôt, ceux qui ont envie de faire le plein d’énergie pour être au top avant d’attaquer la journée.

Avantages :

  1. En plus d’accumuler des endorphines très tôt, on se sent incroyablement bien et fier après avoir fait l’effort de s’entraîner tôt le matin. On sera sans aucune culpabilité !
  2. Pas d’interruption possible (coup de fil, réunion, email), pas de risque d’annuler ou d’être en retard (sauf panne de réveil !!)

Frein éventuel : avoir trop mangé la veille et se sentir lourd, ne pas savoir quoi manger le matin…

✔️ Remède Spinbreak :

  1. Mettre 2 réveils pour ne pas se louper ! Après 3 ou 4 jours, ton corps sera déjà habitué à se lever tôt et il l’appréciera !
  2. Manger un petit déj très léger (une banane, un petit bol de flocon d’avoine).
  3. La veille, manger healthy (voir nos conseils sur le blog…) et éviter de boire de l’alcool !

Rituel 2 : boulot / sport / boulot / maison

Prendre une pause pendant la journée et refaire le plein d’énergie

Pour qui ? Tout le monde, mais aussi pour les gens qui ont un boulot sédentaire (c’est important de se lever pendant la journée alors bouger pendant 45 minutes IS THE BEST !)

Avantages :

  1. On refait le plein d’énergie pour attaquer la 2ème partie de la journée.
  2. Ça nous aide aussi à moins consommer le midi… On aura tendance à manger plus léger et plus healthy – c’est tout bénef !

Frein éventuel : un rdv qui déborde, un coup de fil qui n’en finit plus, difficulté à dire non quand on est sollicité

✔️ Remède : Marquer la séance de sport dans son agenda 30 minutes avant l’heure de la séance pour se donner de la marge en cas de débordement de planning.

Rituel 3 : boulot / sport / maison

Terminer la journée par un méga lâcher prise

Pour qui ? Tout le monde mais plus particulièrement les personnes qui ont eu une journée bien chargée et qui ont besoin de se vider la tête, se dépenser, relâcher toute tension accumulée pendant la journée et libérer son stress.

Avantages : Lâcher prise total, bon dodo assuré !

Frein éventuel : On peut être fatigué après une longue journée de travail / on n’a pas bien mangé donc on manque d’énergie / c’est plus facile d’annuler si les potes proposent un apéro.

✔️ Remède : la musique à fond va te motiver et te redonner des ailes dès les premiers coups de pédale.

Tip : ta séance est un rdv avec toi-même ou tes copains. Ton coach et le reste du groupe t’attendent. Tu n’annulerais pas un autre rdv important, fais-en de même avec ta séance de sport. 1 h ne représente que 4% de ta journée, mais c’est peut-être le moment le plus important.

Tu préfères venir à un autre moment de la journée, c’est-à-dire dans la matinée ou après-midi ? Nous avons la solution pour toi : les séances en VOD aux heures creuses. Une salle rien que pour toi, solo ou avec un petit groupe, le coach sur écran géant, avec tout le service Spinbreak.

Bonne séance !! 😃