Saby

saby coach spinbreak

 

Quel est ton petit dej’ de prédilection ? 

Je démarre toujours ma journée par un verre de citron avec de l’eau tiède afin de bien nettoyer tous les organes. 20 minutes plus tard, je commence mon petit déjeuner avec un café noir sans sucre, des céréales sans sucres ajoutés et un pamplemousse ou un kiwi, cela dépend de la saison, love to start my day with colors ;). 

Des conseils pour rester motivé ?  

Ne pas trop réfléchir, enfiler ses chaussures et sa tenue et hop sortir pour aller se détendre ou se défouler. J’ai moi aussi des moments où je n’ai pas envie de bouger, surtout le vendredi après le boulot. Mais je ne reste pas sur cette émotion car elle n’est que passagère. Je sais qu’une bonne séance va me faire encore plus de bien donc je prends le temps de la visualiser et cela me motive à bouger. 

Tes postures de yoga préférées ? 

Malasana Guirlande »)  une magnifique posture qui permet une ouverture des hanches et un très bel étirement du dos, tout en le tonifiant. 

Supta Baddha konasana, la posture du papillon allongé sur le dos, aka la déesse du sommeil. Rien de mieux pour détendre l’intérieur des cuisses, soulager le bassin et aider à mieux dormir aussi.  

Sirsasana, la posture du poirier sur les coudes. Idéale le matin, elle soulage les jambes lourdes, favorise la digestion et rebooste l’organisme. 

 Ma règle d’or lorsque l’on pratique des postures de yoga : je ne force pas, je ne souffre pas. 

Le mieux à faire après une séance c’est… 

Prendre cinq à dix minutes pour se poser, écouter son corps, se remercier, et bien sûr boire de l’eau tiède comme à Taïwan pour bien se réhydrater  ;).  

La phrase qui t’inspire le plus ? 

Ram Dass en Sanskrit qui signifie “Be Here Now”   

Sois présent ici et maintenant. Dis comme ça, ça à l’air facile mais bien souvent le corps est là et l’esprit divague, car on pense à des millions de choses en même temps. L’idée de ce Mantra est de lâcher-prise, d’être entièrement présent et à l’écoute, sans jugement. 

Compétences

Posté le