De sorte à garder un rythme de vie équilibré, pendant ce second confinement, nous avons pensés à quelques rituels, qui on espère vont vous aider à ne pas vous laisser aller !

1. Mangez plus sainement :

À l’aube de l’hiver le froid nous donne envie de consommer des plats plus gras. Et confinement oblige, nous sommes plus sédentaires, et nous avons besoin de moins de calories. Cette combinaison veut dire que nous risquons de prendre rapidement du poids… Que faire ?

  • Consommez des plats gras avec modération, un jour par semaine par exemple. Le reste de la semaine, gardez une alimentation équilibrée. Les repas légers ne sont pas une punition ! Pensez à ce dont votre corps a besoin, pas seulement ce dont vous avez envie !
  • Essayez le jeûne intermittent, qui permet à votre corps d’être en mode « nettoyage » sur une longue période de la journée, d’éviter la prise de poids, sans parler des bienfaits sur notre santé … Retrouvez tous les détails dans notre blog dédié.

2. Changez vous les idées :

Malgré la période inédite que nous vivons, nous devons garder la tête sur les épaules pour être prêt au moment où notre vie reprendra normalement. Voici quelques conseils :

  • Gardez des liens sociaux. Appelez régulièrement votre famille, vos amis en visio. Gardez un lien ! Les liens familiaux et amicaux sont indispensables à notre bien-être.
  • Eloignez les sources de stress. Nous vous donnons de nombreux conseils pour limiter votre stress durant ce confinement dans notre blog . 

3. Pratiquez une activité physique :

Certes nous sommes confinés, mais nous avons le droit de sortir proche de chez nous ! Profitez-en !

  • Prenez l’air que ce soit pour marcher, courir, faire du vélo… Vous vous sentirez plus détendu et profitez-en pour lâcher prise.
  • De nombreux cours de sport sont disponibles sur internet (et avec Spinbreak), vous trouverez sans problème un cours qui vous plaira. Foncez !

Pensez à adapter votre alimentation avec votre activité sportive. Nous avons décortiqué pour vous quoi manger et quand manger lorsque vous avez une routine sportive, rendez-vous sur le blog concerné.

4. Gardez vos rituels :

Ce n’est pas parce que nous sommes contraints de rester chez nous que nous devons abandonner toutes nos rituels !

  • Réveillez-vous à une heure convenable. Même si vous ne travaillez plus, essayez degarder le rythme. D’autant plus qu’à la fin du confinement il sera bien plus difficile de se réadapter à votre rythme professionnel que si vous continuer à le garder.
  • Prenez soin de vous ! Même si vos liens sociaux sont extrêmement diminués, gardez une hygiène irréprochable. Maquillez-vous, habillez-vous normalement !
  • Gardez votre chez vous propre et ordonné. Quoi de plus agréable que de vivre dans un logement où les choses sont à leur place et où l’odeur y est agréable ?

Tout nouveau challenge est une nouvelle opportunité. Dans quelques semaines, nos vies vont reprendre au taquet. Les fêtes de Noël approchent déjà à grand pas, alors restons positives ! Avoir un esprit sain dans un corps sain va nous aider à repartir encore plus fort !