Quand l’heure de la rentrée sonne, c’est le moment de remettre en place de bons rituels, de reprendre un mode de vie plus sain. 

Pendant la saison estivale, il est important de savoir décrocher et prendre du temps pour soi, mais quand arrive le moment de reprendre le cours de sa vie normale, cela peut paraître difficile…

Alors on est là pour vous aider à ce que ce soit plus facile ! 

Pour réussir à ré-organiser son temps et son travail, il faut savoir rééquilibrer une routine entre vie professionnelle, santé et bien être, tout en priorisant par dessus tout ce qui est bon pour nous. 

Le Sport est en tête de cette liste de priorité, mais pourquoi ? Il nous permet de créer un espace de bien être rien qu’à nous, nous aide à nous sentir plus confiant et énergique dans notre vie de tous les jours, mais aussi à prioriser notre santé. Pratiquer une activité sportive régulière n’engendre que de bonnes conséquences sur notre corps, comme de mieux dormir, de mieux manger, d’avoir un meilleur rythme de vie, etc…

Voici 5 conseils de la Team Spinbreak pour vous aider à créer une bonne routine sportive :

1. Organiser son temps :

Il y a un temps pour tout, il faut s’en rendre compte pour tirer profit de chaque minute de la journée : séparer le temps pour le travail d’un temps pour soi.

Profiter de ce temps pour soi pour exercer une activité physique régulière est hyper bénéfique ! Au delà de la santé physique, le sport agit énormément sur notre santé mentale et notre bonne humeur ! Alors faites de la place dans votre planning pour faire vos séances ! 

2. Trouver son meilleur moment pour faire du sport : 

À quel moment de la journée faire du sport ? Le matin avant de travailler, en fin de matinée, entre midi et deux ou le soir en fin de journée ? Les possibilités sont nombreuses et doivent correspondre à votre rythme de vie. 

Pour que cela fasse partie de votre routine, le mieux est de bloquer un créneau horaire dans votre emploi du temps, un moment que vous déterminez comme le meilleur pour faire du sport et tenez vous-y. C’est en mettant en place cette activité sportive dans votre planning qu’elle deviendra un rendez-vous avec vous-même que vous ne pouvez pas rater ! 

3. Faire travailler vos pensées :

Pour réussir à mettre en place une routine sportive durable dans le temps, il faut aussi travailler son mentale. Ne plus remettre à demain ce qui peut être fait aujourd’hui, se dire qu’on peut atteindre les objectifs qu’on s’est fixé… 

Prenez note de vos accomplissements quotidien et soyez-en fier, ayez de la bienveillance envers vous même. Suivre sa progression et être à l’écoute de son corps vont vous permettre de progresser et de redorer l’image que vous avez de vous même. Devenez le héros de votre vie ! 

4. Faire perdurer sa motivation : 

Pour se dépasser constamment, l’être humain à besoin de se challenger ; faire du sport régulièrement et se fixer de nouveaux objectifs permet de faire perdurer sa motivation.

5. Faites votre séance avec des copains :

Quand on sait qu’on est attendu, on n’a pas envie d’annuler. Alors trouvez votre partenaire sportif, et allez-y ensemble. Chez Spinbreak, on est en petit comité alors créer des liens est très facile. Pratiquer dans un cadre agréable et fun, entouré de personnes avec qui vous partagez de bons moments vous feront profiter encore plus du chemin parcouru.

Bonne reprise, on vous attend !