Les 6 aliments les plus bénéfiques avant votre séance d’Indoor Cycling

La nourriture est le carburant qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même lors de vos séances de Spinbreak. Mais quels sont les meilleurs en-cas avant votre cours ?

Vos muscles ont besoin de protéines et surtout de glucides pour être performants à la pratique. Les glucides vous permettront d’avoir un haut niveau de rendement pendant votre effort.


Voici notre top 6 des en-cas :

– Les fruits :pommes, bananes, baies, etc. Riches en glucides, tous les fruits sont bons avant tout entraînement. Vous pouvez également les agrémenter avec une poignée d’amandes.

– Les Yaourts : avant un entraînement, vous pouvez manger un yaourt grec contenant principalement des protéines, avec quelques fruits mélangés pour un apport glucidique. Les yaourts végétaux sont également très bénéfiques pour leur aspect digeste.

– Céréales : laissez tomber les céréales sucrées type Frosties ou Coco Pops, ainsi que les céréales riches en fibres. Il est plus convenable d’opter pour les céréales complètes comme les Weetabix que vous pourrez prendre dans un bol de lait végétal (soja, riz, avoine, amande, etc.) ou dans un yaourt végétal.

– Pâtes (1h avant et plus) : un bol de pâtes avec des légumes contient assez de glucides pour vous permettre d’aller au bout de votre entraînement. Vous pouvez remplacer les pâtes par du riz ou par du quinoa, dans leurs versions complètes pour plus d’efficacité.

– Porridge : une tasse de flocons d’avoine agrémentés de fruits tranchés et d’amandes ou de dates fera l’affaire.

Nos barres Pasteleion : 100% naturelles, elles sont un excellent apport d’énergie très peu caloriques. Riches en amandes, fruits secs, miel, ou encore chocolat (le tout bio), vous pouvez les manger 10 minutes avant l’effort. 


Il est conseillé de manger au moins 30 à 60 minutes avant votre séance d’entraînement, de manière à permettre au système sanguin de véhiculer les nutriments absorbés jusqu’à vos muscles.

Juste avant vos séances, évitez les aliments riches en sucres raffinés et en fibres. Ne mangez pas trop car cela pourrait être contre-productif.

Enfin, hydratez-vous convenablement toute la journée, l’eau favorisant l’apport nutritionnel dans les muscles !

Découvrez-en plus sur le régime alimentaire de nos coachs: Quoi manger avant & après une séance de sport ?