Suite à notre premier blog sur la gestion du stress par la relaxation, nous vous confions quelques techniques supplémentaires pour vous aider à vous relaxer et à mieux gérer votre stress.

Technique de relaxation n°5 : Méditation de la pleine conscience

La méditation de la pleine conscience est devenue extrêmement populaire ces dernières années : plutôt que de se préoccuper de l’avenir ou de s’attarder sur le passé, cette technique permet de vous concentrer sur le moment présent.

En Pratique : 

  • Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas interrompu ou distrait.
  • Asseyez-vous sur une chaise confortable, le dos droit.
  • Fermez les yeux et trouvez un point de concentration, comme votre respiration.

Tip : Vous êtes distrait(e) par différentes pensées ? N’essayez pas de les combattre, mais ramenez doucement votre attention sur votre point de concentration. Avec un peu d’entraînement, vous arriverez à se libérer de ces pensées…

 

Technique de relaxation n°6 : Mouvements rythmiques et Exercices de concentration

Un exercice rythmique qui vous met dans un flux de mouvements répétitifs peut être hyper relaxant. Courir, marcher, nager, danser, sans oublier l’Indoor Cycling sont des activités qui vous obligent à vous engager dans le moment présent, en prêtant attention à ce que votre corps ressent, plutôt qu’à vos soucis ou préoccupations quotidiennes. C’est un excellent moyen de lâcher prise, et donc de se relaxer ! 

Pour un effet encore plus relaxant, concentrez-vous sur les sensations de vos membres et sur la façon dont votre respiration complète votre mouvement. Et lorsque votre esprit s’égare vers d’autres pensées, ramenez votre attention sur votre respiration et vos mouvements.

Tip : Restez immobile tout au long de la journée crée aussi des tensions. Alors chez Spinbreak, on travaille sur un Swiss Ball : mise à part le fait que le ballon nous oblige à garder un dos bien droit et à gainer, il nous permet de faire des mouvements (avant/arrière en utilisant les talons et en étirant les jambes) ce qui a un effet relaxant.

 

Technique de relaxation n°7 : Yoga Flow

Le Yoga Flow est un enchainement de positions qui permet de travailler la mobilité et étirer les muscles, ligaments, tendons, et de gagner en souplesse et en amplitude. 

Ces exercices procurent un sentiment de detente après chaque séance. 

Tips Sport : Retrouvez les horaires des séances proposées par Spinbreak sur notre planning. 

 

Technique de relaxation n°8 : L’auto-massage

L’idée vous semble bizarre ? Et pourtant, c’est efficace ! Prenez quelques minutes pour vous masser au bureau entre deux tâches, sur le canapé en fin de journée, ou au lit pour vous détendre avant de dormir.

En pratique : 

  • Appuyez du bout des doigts sur les nœuds musculaires. 
  • Pétrissez les muscles en faisant de longs mouvements légers et glissants. 
  • Appliquez ces mouvements à n’importe quelle partie du corps. 

Tip : Le cou et la tête sont 2 parties du corps faciles à masser en solo. 

On espère que toutes ces techniques vont vous aider à mettre en place une routine de relaxation qui vous est propre ! 

Prenez soin de vous !