Les bienfaits de l’indoor cycling sur la maladie de Parkinson

En plus du développement de l’endurance et la diminution des risques de blessures, une étude a démontré que l’indoor cycling pouvait vraisemblablement atténuer les symptômes de la maladie de Parkinson, qui amène à la destruction des neurones permettant le contrôle du mouvement.
L’étude s’étendait sur 6 mois, et avait pour objectif de mettre en comparaison un groupe qui s’entrainait sur du vélo d’appartement en fractionné avec un autre groupe qui réalisait juste des séances d’étirements trois fois par semaine.
On a constaté une amélioration significative des symptômes et de la santé cardiaque et pulmonaire chez le groupe de patients cyclistes.
Il va donc de soi que la pratique du indoor cycling, avec les bienfaits qu’on lui connait (mouvement, coordination, synchronisation et cardio) est une piste thérapeutique non négligeable et un véritable frein dans l’évolution de la maladie de Parkinson.
L’indoor cycling améliore la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, parlez-en autour de vous.