Comment dois- je m’hydrater en été ?
L’été approche et comme tous les ans : qui dit chaleur dit HYDRATATION ! Surtout si vous pratiquez une activité sportive telle que l’indoor cycling : bien boire pendant un effort physique est essentiel pour soutenir vos performances et votre santé. Voici nos conseils pour vous aider à rester hydraté(e) pendant vos séances et comment augmenter votre consommation d’eau.
✔ Combien de litres dois-je boire en pratiquant du sport ?
Les besoins en hydratation augmentent pendant l’effort, encore plus quand il fait déjà chaud. Il est recommandé de boire davantage d’eau pour compenser la perte de liquide due à la transpiration et rester hydraté.
Notre recommandation : consommez au moins 2 litres d’eau par jour, voire plus, en fonction de l’intensité et de la durée de votre séance de sport, des températures ambiantes et de votre propre tolérance à l’effort.
✔ Que dois-je boire avant, pendant et après ma séance d’indoor cycling ?
De l’eau ! C’est la meilleure option pour reconstituer les liquides perdus et maintenir une bonne balance hydrique. Assurez-vous d’avoir une gourde d’eau à portée de main pendant l’effort et prenez régulièrement de petites gorgées pour rester hydraté(e). Juste assez pour ne pas ressentir de gêne.
Évitez les boissons sucrées, les sodas et les jus de fruits pendant l’exercice, ils sont lourd à digérer. Pour ce qui est des boissons énergétiques, elles peuvent être utiles pour les séances d’entraînement intensives et prolongées (mais elles ne sont pas nécessaires, et il faut en boire avec modération).
✔ Comment boire plus ?
Ensemble engageons-nous pour l’environnement et réduisons notre consommation de plastique.
Pour vous aider à boire plus, l’idéal est d’avoir une gourde à portée de main pendant votre séance. Spinbreak vous en met donc une à disposition. Disponibles également sur notre boutique en ligne.