Lorsqu’on décide d’adopter un mode de vie healthy, il est essentiel de prendre du temps pour faire du sport régulièrement. C’est un rdv hebdomadaire avec et pour son corps qu’on ne peut pas manquer : vous savez que vous allez le faire toutes les semaines, à un moment précis.

Mais les contraintes temps font souvent barrages à nos meilleures intentions. Sans l’installation d’un bon rituel, on ne voit pas non plus les bénéfices de faire du sport régulièrement et la motivation risque de nous manquer.

Alors que les bienfaits sont là, il suffit de se donner le temps pour les voir…

Les bienfaits de faire du sport régulièrement

Lorsque vous commencez à pratiquer le Indoor cycling de nombreux bienfaits se font ressentir. Parmi les premiers effets visibles sur notre quotidien, on retrouve une amélioration du sommeil, de la concentration et une bonne humeur.

Quelle fréquence pour quel résultat ?

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport, le plus simple est de commencer à pratiquer 1 fois par semaine. A ce rythme, nous observerons une amélioration de notre cardio et de notre humeur. Au bout de quelques semaines, on rajoute une séance et les bénéfices seront exponentielles : les effets seront visibles sur notre corps, notre esprit, notre motivation et notre forme en général. A 3 fois par semaine, on explose tous les records 😉 Ce n’est pas pour rien que tant d’athlètes s’entraînent sur des vélos que ce soit pour la course à pied, la natation ou d’autres sports.

Les bienfaits sur notre mental

Certains sports et notamment les sports collectifs peuvent nous aider à nous affirmer au sein d’un groupe et de prendre confiance en nous… On peut aussi noter cet effet durant les séances de biking, les plus expressifs n’hésitent pas à s’exclamer durant les séances et à encourager le groupe… C’est génial quand tout le monde s’y met et ressent le relâchement que procure l’effet de crier pendant un effort. Essayez la prochaine fois, ne soyez pas timides ! Votre coach vous encouragera aussi !

Les bienfaits pour notre santé

A plus long terme, des changements importants peuvent apparaître sur notre santé.

En plus d’être peu impactant pour les articulations, le Indoor cycling entraîne un renforcement des os, la prévention de certaines maladies, le diabète ou encore l’hypertension artérielle. Nous maitriserons également mieux notre souffle ainsi que notre rythme cardiaque et au cours des séances nous arrivons à mieux gérer notre effort et profiter plus des séances et de la musique !

Pour résumer…

La pratique régulière d’une activité sportive amène un certain rituel dans notre quotidien qui nous permet de transformer notre corps et notre force mentale ! De plus, Spinbreak offre l’extraordinaire avantage de nous permettre de concilier travail et activité sportive puisqu’après une séance chez nous, le plein d’énergie est fait et notre journée peut continuer ! Alors pas d’excuses, il faut s’y filer !