Avant, après vos études, votre travail, ou une dure journée, vous méritez de respirer et de penser à autre chose. Ce moment de relaxation, de lâcher prise est primordial dans votre vie. Si vous êtes curieux ou en recherche de bien-être, dans ce blog on t’explique 7 manières de décompresser à travers le sport et notamment chez Spinbreak ! 

 

 

1.Pas de téléphone portable, montre connectée et autres gadgets 

Au fond de son sac et en mode silence. C’est essentiel pour déconnecter pas seulement de notre boulot mais de la maison/enfants/copains. Aussi de ne pas se reconnecter dès qu’on a terminé sa séance de sport.
  
Comment ça se passe chez Spinbreak : Si un membre attend un appel urgent pouvant arriver pendant la séance, il peut laisser son téléphone à l’accueil du studio pour être prévenu par l’équipe au cas où l’appel entre.  

  

 

2. Pratiquer du sport avec de la musique :

Que ce soit pour donner le rythme ou pour se motiver encore plus, peu importe, la musique nous aide à nous évader et à nous vider la tête.   

Chez Spinbreak, les cours d’Indoor Cycling se passent avec la musique à fond, c’est une véritable évasion rythmée  ! Parfait pour lâcher prise.   

 

 

 3. Éviter les endroits hyper lumineux.

Une forte lumière dans les yeux n’aide pas à se relaxer, bien au contraire.

Tip Spinbreak : Fermer les yeux si la pièce dans laquelle on se trouve est trop lumineuse. Dans la Spin room, ce n’est pas un souci, on est dans le noir, seuls quelques spots éclairent le coach.   

 

 

  4. Porter des habits dans lesquels on est à l’aise.

Rien de plus désagréable que d’être trop serré dans son t-shirt, d’avoir un legging qui colle trop, ou des chaussures inadaptées. Il faut être confortable pour lâcher prise.  

Chez Spinbreak : nous prêtons les chaussures adaptées à la pratique du Indoor Cycling, ce qui permet de ne plus penser à ses pieds (Eh oui, c’est important !) ou de craindre que son pied glisse hors des cales…   
  

 

 

5. Écouter sa respiration

Inspirer par le nez, expirer par la bouche. En se concentrant sur votre respiration, vos muscles se détendront davantage, ce qui vous permettra également de relâcher la pression et évacuer le stress.

Chez Spinbreak : Optez pour le flow yoga qui va vous permettre de coordonner les mouvements de la respiration afin de développer souplesse, détente et concentration. Dans le but d’atteindre un certain calme intérieur. 

 

 

6. Adopter une routine sportive

Pratiquer du sport de façon régulière nous permet d’améliorer nos performances. Plus on devient bon dans ce qu’on fait, plus on prend du plaisir, et plus on peut s’évader.   

  Conseil : en règle générale, il faut 3 semaines pour adopter une routine. Ne pas lâcher au bout d’une semaine est donc essentiel.    
  

 

 

7. Choisir une pratique sportive qui nous rend heureux !   

Telle est la solution !

Certes, le sport n’est pas toujours une partie de plaisir car il nous demande beaucoup d’effort. Cependant, en choisissant une activité sportive qui nous plaît, on se concentre sur les avantages de la pratique et moins sur l’effort ressenti. Et à la fin de la séance, le sentiment de satisfaction et d’accomplissement est le même.

 

 

 

8. Témoignage des membres Spinbreak  

Sandra M. une Spinbreakeuse habituée, nous témoigne son adoration pour la pratique ! 

« Une super ambiance et des coachs qui s‘adaptent au niveau de chacun, font de Spinbreak studio l’endroit idéal pour se dépenser dans la bonne humeur. Je recommande ! » ⭐⭐⭐⭐⭐

 Mathilde B. affirme son engouement pour notre studio ! 

« Super studio, les coachs sont vraiment géniaux et motivants. De plus il y règne un esprit très familial et encourageant ! Je recommande les yeux fermés pour ceux qui cherchent à se muscler tout en faisant du cardio » ⭐⭐⭐⭐⭐